Anthony Albertini : 06.25.97.07.56 contact@corsica-developpement.fr

Notre interview sur le site Corsica Infurmazione

Publié le 18th fév 2014 |  Categorie - Presse | 1 569 vues

Pourriez-vous vous présentez ?

Je m’appelle Anthony Albertini, né en décembre 1992, j’habite à Muratu, dans le village où j’ai grandi. Diplômé d’un baccalauréat scientifique suivi d’un BTS Informatique au Lycée Paul Vincensini.

Depuis Septembre 2012,  j’exerce mon activité principale en qualité d’auto-entrepreneur, ce qui me permet de garder une certaine indépendance. Je travaille dans le domaine de l’informatique et de la communication, plus précisément dans le développement de sites internet et d’applications mobiles.

J’ai choisi ce secteur d’activité car il représente l’avenir avec l’expansion d’Internet et des NTIC (Nouvelles Technologies) : un marché à fort potentiel malgré une concurrence importante… Ce métier est avant tout une passion.

Mais quand je pense au mot passion, je pense surtout au Sporting Club de Bastia. Supporter depuis tout petit grâce à mon grand-père et ma mère qui m’ont fait découvrir cette ferveur populaire, aujourd’hui je considère ce club comme un véritable style de vie. Comme dirait l’autre : « Maman merci de m’avoir fait bleu ».

Je suis également très attaché  à mes origines, à mon village et plus généralement à cette terre qui est la nôtre : La Corse.

 

Depuis quand pratiquez-vous ce métier/passion ?

Comme dit précédemment, c’est plus une passion qui s’est transformée en un métier que le contraire. J’ai commencé à créer mes premiers sites à l’âge de 15 ans, comme celui de mon village ou plus tard, le site internet de Bastia 1905.

Ensuite, avec ma formation sur 5 ans au lycée de Montesoru j’ai su m’épanouir dans cette spécialité pour, plus tard, créer ma propre société : Corsica Développement. Un véritable pari pour débuter dans le monde du travail…

Au niveau de mes prestations, je propose la création de sites d’entreprises, sites e-commerce, applications mobiles sur iPhone et Android ou encore sites en version mobile : Une façon simple de communiquer tout en valorisant l’image de marque des entreprises et en leur construisant une visibilité  sur Internet, indispensable dans le développement d’une activité.

Mon premier projet s’est fait avec l’ADECEC et le développement du dictionnaire Corse INFCOR sur smartphones. En fin d’année 2012, je signe mon 1er partenariat avec Cortographique : Un partenaire de choix qui partage mes principes et ma ligne de conduite. D’autres partenariat suivront (2B Développement et AC Production).

Tout au long de cette 1ère année, j’ai réalisé de nombreux projets intéressants qui m’ont permis d’engranger de l’expérience avec notamment la création du site et des applications de Carne in Casa, livraison de viande à domicile, développement d’un site internet d’une agence de recrutement en ligne. J’ai également travaillé en tant que sous-traitant pour une agence web dans le développement d’applications mobiles. Mes autres réalisations sont disponibles sur mon site professionnel.

 

Avec Jean Daniel Cortopassi, de Cortographique, vous avez lancé un ensemble d’outils (site officiel, une WebTV, des relais sur les réseaux sociaux…) dont la thématique sont  le Sporting Club de Bastia et la Corse. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Avec JD Corto, nous sommes complémentaires, puisque nous « travaillons » ensemble depuis plusieurs années notamment avec la gestion du site de Bastia 1905.

Professionnellement, nos activités se complètent et nous voulons mettre en avant notre culture et patrimoine. Nous voulons faire prendre conscience aux entreprises insulaires que notre langue est en train de disparaître… et qu’il est temps d’agir pour la sauver.

C’est pourquoi nous leurs proposons un service exclusif : une communication bilingue (site internet, appli mobile, publicité papier…).

En ce qui concerne le lancement de Turchini TV (présence également d’AC Production), c’est un projet que l’on a en tête depuis quelques temps déjà. Nous souhaitons mettre en avant la vie autour du club, celles des accaniti avec des reportages, journaux d’informations, émissions…. et ainsi partager tout ce contenu aux corses du monde entier, puisque, n’en déplaise à certains « oghje simu u Sporting Club di a Corsica è di i corsi » ! Nous proposons également un espace publicitaire dédié aux entreprises pour se faire connaitre puisque la WEB TV connaît une très belle audience depuis son lancement.

Avez-vous d’autres projets ?

Non je n’ai pas de nouveaux projets en tête pour le moment. Je souhaite tout d’abord me faire connaitre un peu plus après une année « d’apprentissage » afin de stabiliser ma société et la faire évoluer sur le long terme.

Mon autre objectif est également de pérenniser les projets réalisés jusqu’à présent notamment la WEB TV des supporters du Sporting.

Interview réalisée par CorsicaInfurmazione.


Ajoutez un commentaire

Have your say!